General and Gaming > Off Topic
VGCollect en Français? / Section francophone de discussion
leonefamily:
Je teste les eaux, d'un coup qu'y aille du monde icitte qui voudraient avoir une place pour s'jaser en français.
Bon je vais essayer d'écrire d'une manière moins Québécoise pour atteindre un niveau de langue (et de compréhension) un peu plus général(e) pour la communauté internationale ;)
En bref, étant donné que tout le monde ici parlent anglais, je suis curieux de savoir qui d'autre à part moi parlent le français sur le forum. Ça fait vachement du bien d'écrire en français pour une fois, et qui sait, peut-être ne suis-je pas le seul? Sinon ça pourrait servir de discussion pour ceux et celles souhaitant pratiquer et enrichir cette langue car je suis certain que, à défaut de ne pas être francophone de naissance, il doit au moins forcément avoir certains d'entre vous qui sachent la parler comme étant une langue seconde, voire voudrait la pratiquer/enrichir. Je crée cette discussion un peu par curiosité mais aussi pour le plaisir de pouvoir écrire en Français, et apprécier ce don qu'est de connaître la langue de Molière!
N'hésitez-pas à répondre en français, même s'il n'est pas parfait, même si t'écris avec un osti d'gros d'accent du Québec comme eul mien, ou même en anglais! Il me fera plaisir de discuter avec vous en français que ce soit de sujets divers ou même pour vous aider dans votre apprentissage de la langue!
====================
I'm testing the waters on a French speaking thread. I took a look at the forum rules and didn't see anything about not speaking english on the forums, but feel free to reply in English in this topic if you wish so. My goal isn't to alienate non-french speakers, but rather to see who here speaks French, have a discussion about the french language (even in English if you prefer) and also help those who wish to learn / improve their French. If this thread somehow breaks a rule (by being mostly in French), I am sorry.
pikkis95:
Just speak English like the rest of us
koemo1:
C'est très formidable!
Je ne peux pas parler français, je me rappelle la classe de français. Je soutiens votre initiative :)
pzeke:
--- Quote from: pikkis95 on May 04, 2021, 04:51:38 am ---Just speak English like the rest of us
--- End quote ---
No need to be jelly, jäbä. Feel free to start your own Finnish thread.
Quoi qu'il en soit, mon français est un peu "rouillé", mais j'en ai appris pour impressionner une fille. Il s'est avéré qu'elle était italienne.
Je sais, blague stupide. Je vais me laisser sortir.
Anywho, you're not breaking any rules, and I think it would be stupid for anyone to even think you are. You posted this in the right place anyway, so have at it.
leonefamily:
--- Quote from: koemo1 on May 04, 2021, 08:02:00 am ---C'est très formidable!
Je ne peux pas parler français, je me rappelle la classe de français. Je soutiens votre initiative :)
--- End quote ---
Merci à toi! Malgré que ça doit remonter à longtemps, ton niveau de français me semble pourtant correct. Je te félicite sur ce point! En supposant que tu n'a pas triché avec la traduction de Google bien sûr ;)
--- Quote from: pzeke on May 04, 2021, 09:48:31 am ---Quoi qu'il en soit, mon français est un peu "rouillé", mais j'en ai appris pour impressionner une fille. Il s'est avéré qu'elle était italienne.
Je sais, blague stupide. Je vais me laisser sortir.
Anywho, you're not breaking any rules, and I think it would be stupid for anyone to even think you are. You posted this in the right place anyway, so have at it.
--- End quote ---
Wow ça c'est quelque chose! J'imagine pas le gros fail que ça a du être quand tu a réalisé qu'elle était en fait italienne XD
J'espère qu'elle a accepté ton rencard au moins?
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
Go to full version